Comment appliquer ma feuille de sucre personnalisée sur mon gateau ?

Vous avez personnalisé votre feuille de sucre comestible sur Print'eat, découvrez maintenant comment la poser sur votre gâteau et sur quels types de gâteaux l'appliquer.

Comment appliquer ma feuille de sucre sur mon gâteau ?

Vous avez personnalisé votre photo sur gâteau en sucre sur Print'Eat, mais maintenant que vous l'avez reçue, vous vous demandez : "comment mettre une photo sur un gâteau ?"

 

Rien de plus facile !

 

Voici tous nos conseils pour bien utiliser une feuille de sucre pour gâteau :

 

Contrairement à la feuille d'azyme qui ne supporte pas l'humidité, la feuille de sucre est tous supports. Elle peut donc être posée aussi bien sur des gâteaux secs (génoises...), que des gâteaux humides (fraisiers, mousses, bavarois, crèmes, chantilly...).

 

De plus, il n'est pas non plus nécessaire de l'isoler avec un glaçage avant la pose.

 

Comme elle supporte également la congélation, la feuille de sucre peut être posée sur des crèmes glacées, des desserts ou des gâteaux glacés.

 

Pour poser votre photo comestible sur votre gâteau, commencez par humidifier celui-ci avec une fine couche de colle alimentaire ou de crème chantilly pour adhérer la feuille de sucre au gâteau, en particulier si ce dernier est recouvert de pâte à sucre ou d’une surface non adhérente. Décollez délicatement la photo en sucre de son support et posez-la directement sur le gâteau. Si vous avez des difficultés pour retirer la feuille ou le disque de son support plastique, passez-le une minute au congélateur.

 

Dernier conseil, ne mettez pas votre gâteau au réfrigérateur ou congélateur le gâteau après avoir déposé la feuille de sucre, car cela pourrait altérer la qualité de l’impression alimentaire et créer des bulles sur la feuille.

 

Et voilà, il n'y a plus qu'à déguster !