Bien choisir ma feuille comestible : sucre ou azyme ?

Vous souhaitez réaliser une photo comestible personnalisée, mais vous hésitez en la feuille de sucre et la feuille d'azyme ? Voici nos conseils pour bien choisir.

Vous souhaitez réaliser une photo comestible personnalisée, vous avez déjà choisi le thème et avez imaginé le gâteau…

Ne reste plus que cette question cruciale : feuille de sucre ou feuille d'azyme ?

 

Nous sommes là pour vous aider.

 

Vous allez d'abord orienter votre choix selon le gâteau que vous allez réaliser : sera-t-il sec ou humide ?

 

Pour un gâteau sec, vous pouvez opter pour la feuille d'azyme, qui s'adapte très bien à ce support. Son goût neutre n'altère pas le goût de votre gâteau et elle est facile d'utilisation : il suffit de couvrir le gâteau d'un nappage neutre et de poser la feuille d'azyme personnalisée.

 

En revanche, si vous n'avez pas encore d'idée précise sur le futur gâteau personnalisé ou si vous souhaitez réaliser un gâteau humide (fraisier, bavarois, etc.), il est impératif de choisir la feuille de sucre.

 

En effet, la feuille de sucre, tout comme la feuille d'azyme, convient aux surfaces sèches, mais également aux surfaces humides. Là où la feuille d'azyme fond au contact de l'humidité, la feuille de sucre résiste parfaitement. Elle convient donc à tous les supports :

  • gâteaux secs

  • gâteaux humides

  • crèmes glacées

  • desserts et pâtisseries glacés

De plus, la feuille de sucre peut être conservée dans son emballage hermétique jusqu’à 15 jours après impression. Dans le cas où votre événement est prévu dans un délai plus long que la période de conservation recommandée, il est possible de conserver la feuille emballée au congélateur.

 

Le goût de la feuille de sucre est légèrement vanillé, ce qui n'altère pas le goût de votre gâteau, tout comme pour la feuille d'azyme.

 

Enfin, il reste l'aspect esthétique. elle offre une impression alimentaire fidèle, notamment au niveau des couleurs, qui seront vives et lumineuses.

 

Dernière chose : la feuille d'azyme peut se conserver jusqu'à 1 an et la feuille de sucre jusqu'à 6 mois en étant conservées dans leur emballage sous vide, dans un endroit sec à température ambiante.

 

Vous savez maintenant tout ce qu'il faut savoir pour faire votre choix entre feuille d'azyme et feuille de sucre !